Sélectionner une page

Quand publier sur Facebook ?

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook : le jeudi et le vendredi

81% des publications Facebook sont effectuées durant la semaine de travail et durant les horaires de bureau ! Les mardi et mercredi sont à éviter au contraire des autres jours.

La situation des week-end est spécifique à votre cible et nécessitera indéniablement un peu plus de finesse d’analyse de vos résultats.

L’engagement est le plus fort le jeudi et le vendredi.

Astuce : Facebook est consulté majoritairement sur mobile désormais. Pensez bien à optimiser vos pages web sur lesquels vos publications renvoient ! Sinon, c’est le carnage assuré !

 

Quand publier sur Linkedin ?

Les meilleurs jours pour publier sur Linkedin : mardi, mercredi et jeudi

Linkedin est un média « lent » : les gens aiment y prendre leur temps. Oubliez les rushs du lundi et du vendredi, donc ! La consultation se fait d’ailleurs essentiellement sur ordinateur (desktop).

Les mardi et mercredi sont au top pour y publier du contenu, notamment !

Astuce : utilisé comme outil de veille professionnelle, préférez les publications matinales !

 

Quand publier sur Twitter ?

Les meilleurs jours pour publier sur Twitter : mardi, mercredi et jeudi

Dans le cadre d’un profil orienté B2B, lew week-ends sont à oublier sur Twitter (sauf salon, event, etc….).

Au regard de la durée de vie d’un tweet dans la timeline de votre audience (quelques secondes tout au plus), il faudra vous montrer fin dans l’analyse de votre audience pour maximiser vos horaires de publication.

N’oubliez pas que les publications avec photo, vidéo ou GIF seront nécessairement plus visibles que les publications textuelles. Enfin, l’utilisation réfléchie des hashtags (# ou mot-dièse au Québec) vous permet aussi de gagner en visibilité. Ne pas en abuser ! #lourdingue

>> BONUS !

  • Utilisez les outils type Buffer ou Hootsuite pour programmer vos publications aisément !
  • Des outils d’analyse d’audience (type Audiense) vous permettent d’en apprendre plus sur les habitudes de VOTRE audience. Les réseaux sociaux, malgré une vitrine MASSIVE MARKETING n’empêche pas l’analyse plus fine !
  • Jouez de 3 ou 4 minutes sur les horaires conseillés : 15h, 16h, 17h, sont des horaires typiques d’embauche, de RDV ou de réunions ! Soyez malins en visant les 3/4 minutes avant ou après ces évènements, qui sont généralement des instants d’attente que l’on connait tous !

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici