Sélectionner une page

Cet article suit la publication de la 1ère partie, que vous pourrez trouver ici.

4/Diffuser des informations pertinentes :

Le but de cette pratique est de vous transformer en une source d’informations fiables afin d’élargir votre influence. Vous devenez un média.

C’est la meilleure façon d’inspirer confiance à vos prospects. Vous pouvez relayer des contenus de référence, retours d’expériences, interviews, chiffres clés ou encore études de cas. Cette étape prend du temps mais peut vous permettre de vous hisser parmi les plus éminents influenceurs de votre secteur d’activité.

Et si vous n’avez pas le temps pour générer du contenu, vous pouvez tout de même partager du contenu déjà existant depuis votre fil d’actualités. La possibilité de faire appel à des créateurs de contenus écrits est aussi une possibilité. Côté prix, le marché propose de tout : de 5 à plusieurs centaines d’euros l’article rédigé et optimisé SEO. La vérité doit se trouver autour de 80-120€ HT pour un article de 300/400 mots.

5/Personnalisez la prise de contact et InMails :

Les messages impersonnels ne sont pas efficaces et peuvent même nuire à votre image. Pour retenir leur attention, il faut que vos prospects se sentent uniques. Utilisez leur nom et prénom est déjà pas mal mais voici d’autres techniques d’approches par la messagerie de Linkedin  :

  • Trouver un contact commun  qui pourra vous mettre en relation
  • N’hésitez pas à réagir à une publication de votre interlocuteur
  • Pensez à indiquer à votre interlocuteur la raison de cette prise de contact
  • Mettez en avant l’intérêt de cette prise de contact
  • Proposer un contenu qui pourrait intéresser votre interlocuteur

 

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici

Pour contacter un membre qui se trouve en dehors de votre réseau vous devez impérativement passer par une mise en relation avant de pouvoir lui écrire. En envoyant une demande de mise en relation vous pourrez personnaliser le message.

Seulement dans la plupart des cas ces messages ne sont jamais lus et ne déclenchent aucune relation.

Linkedin met à disposition dans son offre premium un quota d’InMails.

Le fonctionnement des InMails est un peu particulier. Il se base sur la qualité de vos échanges.

Il suffit d’avoir une réponse à votre InMails, qu’elle soit positive ou négative, pour qu’il soit recrédité.

Concrètement vous pouvez envoyer 100 InMails avec un crédit de seulement 30 InMails dans le cas où vos messages suscitent l’intérêt de vos interlocuteurs.

Enfin, une extension Sellsy est disponible pour récuperer l’adresse mail de vos prospects afin de les contacter directement.

6/ Étendre votre réseau professionnel :

La viralité est l’un des nombreux avantages de Linkedin. Lorsqu’un interlocuteur vous ajoute à sa liste de contact il vous permet de contacter tous ces contacts de premier niveau.

Une information sur votre profil peut être un véritable gage de sérieux : le fameux 500+ qui indique que vous avez dépassé les 500 relations.

Mais attention, il faut privilégier la qualité à la quantité. Veillez à élargir votre réseaux en obtenant des contacts en rapport avec votre activité.

Il ne sert à rien d’ajouter un nombre important de contacts si ils sont complètement hors sujet. Vous risquez dans ce cas de provoquer l’effet inverse.

Sellsy est une extension qui vous permet d’ajouter un 1 clic toutes les informations d’un profil sur l’interface de votre CRM et de chercher l’email du contact ciblé. Votre prospection devient alors plus facile et vous gagnez un temps considérable.

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici