Sélectionner une page

Linkedin est le réseau social le plus utilisé par les social seller avec pas moins de 450 millions d’utilisateurs à travers le monde entier. 

 

Nous vous présentons 6 techniques choisies qui vont vous permettre d’améliorer vos performances commerciales rapidement, avec des résultats remarquables.

 

Pour rappel, le social selling, qu’est-ce que c’est ? En BtoB les acheteurs essaient de se faire un avis sur votre produit, le comparent, cherchent les avis et retours d’expériences sur le web.

 

Alors imaginez un peu ce que ressent un potentiel acheteur lorsqu’il reçoit une recommandation faite par un tiers de confiance. Le social selling consiste à vous transformer en ce tiers de confiance en vous créant une notoriété dans votre secteur d’activité.

 

Linkedin est la plateforme sur laquelle vous trouverez le plus de prospects et de clients.

 

Faisons le point sur les pratiques qui vont faire de votre présence sur Linkedin une vitrine pour votre business pour vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects.

 

1/Savoir repérer les entreprises cibles :

 

Linkedin va vous faciliter votre métier de commercial en vous permettant de cibler les entreprises en phase avec vos objectifs marketing. Affiner votre recherche en fonction de la zone géographique, du secteur d’activité ou du nombre de salariés pour trouver l’entreprise cible.

 

Un abonnement premium peut s’avérer très utile cai il vous donnera droit à des fonctionnalités et d’autres avantages intéressants. Pour autant, à ce jour, j’ai récolté 5000 contacts et 5000 abonnés sans aucun compte premium 🙂 Vous avez de la marge !

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici

2/Savoir identifier les personnes décisionnaires :

Dans la plupart des cas, les investissements en BtoB font intervenir plusieurs décisionnaires: directeur commercial, directeur marketing, etc…

Lorsque vous vendez, vous devez voir plus large que la simple mise en relation avec un contact. Il faut essayer de comprendre toute la chaîne de décision.

Ne visez pas trop haut. Ne tentez pas de joindre directement le CEO ou vous risquez de vous heurter à un mur infranchissable.

Il faut être plus fin et attaquer le problème par le bas de l’échelle. Contactez un vendeur débutant. Il sera plus à même de vous communiquer une bonne partie des informations dont vous avez besoin. C’est en plus l’occasion de s’appuyer sur une future recommandation de ce vendeur lorsque vous ciblerez les cadres.

3/Ne négligez pas votre profil :

Le profil Linkedin est bien plus qu’un CV en ligne. Il vous permet de faire valoir toutes vos compétences dans un domaine d’activité. Une belle photo professionnelle ou une présentation attrayante sont essentielles mais pas suffisantes. Valorisez votre image en obtenant des recommandations de vos collègues et clients ou en participant à des discussions par exemple. Le personal branding est votre carte de visite professionnelle : interdiction de se planter !

 

Lire la suite de cet article ici.

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici