Sélectionner une page

Suite de notre série qui concerne l’inbound marketing et de notre premier article de notre série “Qu’est ce que l’inbound marketing ?” (à retrouver ici)

Comme nous l’avons vu précédemment, attirer des visiteurs est la première action dans la stratégie inbound marketing. Pour que les internautes arrivent sur votre site, il faut les attirer, et cela le plus naturellement possible.

Voyons 7 stratégies d’attraction efficaces à mettre en place pour augmenter vos performances commerciales.

1- Rédiger des articles de blog

Voilà un excellent moyen de créer une relation de proximité avec vos visiteurs. Pour cela, il faut que les articles présentent un réel intérêt pour vos clients. Proposez des sujets adaptés à votre audience. Si vos articles sont nombreux et bien référencés, votre site sera visible aux yeux des internautes et plus facile à trouver.

Les articles de blog ont de nombreux avantages :

– Ils contiennent beaucoup de mots clés ce qui est bon pour votre référencement naturel

– Ils permettent à vos prospects de découvrir vos produits en les ciblant directement

– La publication régulière d’articles sur votre blog augmentera le nombres de visiteurs sur votre site/blog/réseaux sociaux.

2- Proposer le téléchargement eBook ou catalogue

Les clients adorent les documents type eBook, livre blanc ou catalogue produit à télécharger. Ces contenus demandent beaucoup plus de temps à réaliser que de simples articles de blog mais c’est pourtant une bonne manière d’attirer beaucoup de personnes sur votre site. Cet effet est amplifié si l’on en fait la promotion via les réseaux sociaux. Pour télécharger le document, le visiteur devra renseigner ses informations professionnelles ou personnelles via un formulaire ce qui le transformera en prospect captif. Ces contenus ont une forte valeur ajoutée et renforce l’expertise perçue de votre entreprise.

Inbound marketing trafic site web

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici

3- Communiquer sur les réseaux sociaux

Lorsqu’une entreprise utilise les réseaux sociaux, elle attire un nombre important de visiteurs vers son site et renforce sa relation utilisateurs. Ces lieux d’échanges sont parfaits pour promouvoir vos contenus. Votre entreprise devient encore plus visible et vos clients peuvent échanger avec des acteurs influents du secteur.

Pour les entreprises en B2B, Twitter, Linkedin sont les réseaux à privilégier en priorité. Les entreprises en B2C devront utiliser Facebook, Pinterest ou encore Instagram. Grâce à cela, les contenus sont diffusés et peuvent être partagés par les abonnés créant un phénomène de viralité. Pour autant, en fonction de vos cibles, produits et cycle de distribution, d’autres réseaux sociaux seront à privilégier.

4- Profiter des événements

Lors d’un événement ou d’un salon, il est intéressant d’inviter gratuitement des inconnus. Cette offre attirante va amener les personnes à visiter le site de votre entreprise pour les convertir en prospects en les conviant à remplir un formulaire d’inscription. Vos visiteurs vont tout de suite associer une valeur pécuniaire à cette invitation, ce qui est un avantage. Vous aurez également une occasion supplémentaire de convertir les visiteurs en prospects grâce au formulaire.

5- Organiser un concours

Les concours peuvent mettre en valeur votre marque ou entreprise. Le concours peut être simple en proposant de gagner vos produits, ou plus complexe en vous associant à un partenaire de renom. Un concours prestigieux sera immédiatement associé par les clients à votre entreprise ou marque. C’est aussi un bon moyen d’attirer les visiteurs sur votre site et de mettre en valeur votre entreprise.

Trafic site web inbound marketing

6- Profiter de l’audience d’un partenaire

Il est parfois difficile de se construire une audience c’est pourquoi il est intéressant de se servir de l’audience d’un partenaire pour vous faire connaître. C’est le principe d’un « guest blog ». Un article de blog est publié sur un autre site que le vôtre. En procédant ainsi, vous allez toucher une audience plus large tout en augmentant votre notoriété et votre influence.

7- Travailler le SEO

Les points cités plus haut dépendent servent principalement le SEO. Autrement dit, pour que vos contenus soient visibles il faut qu’ils soient optimisés, aussi bien dans le contenu que dans le code. Le contenu pour vos visiteurs et le code pour les robots des moteurs de recherche.

Si le contenu et le code sont optimisés, alors le trafic visiteurs va nettement augmenter. Se référencer sur des mots clés précis va vous rendre visible par les internautes et améliorer votre autorité auprès des moteurs de recherche.

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici