Sélectionner une page

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L’environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux de fidéliser les clients que d’en conquérir de nouveaux.

L’expérience client est au cœur de la fidélisation. Ce qui est recherché dans la stratégie d’inbound marketing c’est de rendre l’expérience client incomparable. Votre entreprise devra interagir avec ses clients de façon unique avant, pendant et après l’achat.

Comprendre les objectifs de vos clients :

Avant de devenir un ambassadeur de votre entreprise, les clients doivent avoir confiance en elle. Il est donc important de bien cerner les objectifs de vos clients afin de gagner leur confiance. Si vous comprenez la finalité de son achat, vous serez plus apte à l’accompagner dans l’accomplissement des ses objectifs.

Apporter une solution à leurs problèmes :

L’écoute et l’empathie devront être de mise pour aider le client à résoudre ses problèmes. Cela peut se traduire par exemple par un entretien téléphonique durant lequel vous pourrez approfondir certains points problématiques. Ne pas hésitez à poser beaucoup de questions car c’est de cette manière que vous pourrez identifier et comprendre ses attentes.

INBOUND MARKETING COMMENT ET POURQUOI FIDELISER VOS CLIENTS

 

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici

Dépasser leurs attentes :

Quand un prospect devient client il attend de votre entreprise qu’elle réponde à ses attentes. Mais là où vous pouvez faire la différence et vous démarquer c’est en dépassant les espérances de vos clients en travaillant le contenu de votre site ou avec un service irréprochable. La formation des employés est capitale pour leur permettre de suivre le client personnellement et de répondre au mieux à ses besoins et attentes.

La valeur vie client :

La valeur vie client est un indicateur du chiffre d’affaire moyen que le client va générer du moment où il devient client jusqu’à la fin de sa collaboration avec votre entreprise. C’est un indicateur clé de la stratégie inbound marketing qui permet d’estimer la valeur vie client de chaque persona et de limiter ainsi les coûts d’acquisition client. Cet indicateur va vous encourager à fidéliser vos clients.

La fidélisation client doit devenir une véritable culture au sein de votre entreprise. Penser « client roi » est la clé. N’oubliez pas que vos employés seront plus aptes à chouchouter vos clients si vous prenez soin d’eux.

Conclusion :

Comme nous avons pu le voir dans cet article, la fidélisation à pour but de transformer vos clients en ambassadeurs de votre entreprise. Pour cela il faudra mettre l’expérience client au cœur de votre stratégie de fidélisation. Comprendre les besoins, les objectifs de vos clients, résoudre leurs problèmes et dépasser leurs espérances sont nécessaires pour obtenir leur confiance. Enfin pour suivre la fidélisation, fiez-vous à l’indicateur valeur vie client.

FATIGUÉS DE COURIR APRES VOS CLIENTS ?

+ DE TRAFIC + DE LEADS + DE CHIFFRE D’AFFAIRES

NE CHERCHEZ PLUS VOS CLIENTS, ATTIREZ-LES !

Découvrez comment ici